* actions en cours

* actions en cours

* actions en cours

La Colline s'inscrit dans une démarche d'éducation à l'image. Nous proposons, soutenons et portons des actions à la fois créatives et pédagogiques, sollicitant l'audio et le visuel, séparément ou ensemble, dans des formes et à des fins multiples.

 

Nos actions sollicitent différents moyens d'expression au plus près des représentations, usages et potentialités de publics très variés.

Croisant à la fois une approche documentaire ou d'animation, l'expérimentation visuelle, la photographie, l'ethnographie, les ateliers d'écritures ou sonores, le dessin et graphisme, les productions filmiques qui en résultent sont toujours nourries par un travail alliant co-construction et souci d'une inscription personnelle.

En partenariat avec des institutions, collectivités territoriales, éducatives ... nous nous inscrivons le plus souvent dans les champs de l'interculturel, du social, de la création et du patrimoine matériel et immatériel.

La Colline est particulièrement active sur des questions relatives à la diversité culturelle, l'égalité des chances, l'accès à la culture pour tous.

Pour ce faire, La Colline propose des projets originaux ou adhère à des dispositifs dédiés : Passeurs d'Images, Contrat Urbain de Cohésion Sociale, Figure-Libre, Contrat Local d'Education Artistique / Culture et Art au collège / Dix Mois d'Ecole et d'Opéra...